L'outil Déplacer vous permet de sélectionner le contenu d'un calque. Une fois sélectionné, il vous permet de déplacer, faire pivoter et redimensionner le contenu sélectionné.
Paramètres
Les paramètres suivants sont disponibles dans la barre d'outils contextuelle :
Préférences : donne accès à la zone de dialogue Préférences qui propose des paramètres d'application avancés (s'affiche lorsqu'aucun contenu n'est sélectionné).
Réinitialiser le cadre de sélection : après avoir modelé, fait pivoter ou distordu le contenu de calque, vous pouvez utiliser cette option pour remettre le cadre de sélection à la verticale (s'affiche lorsque le contenu de calque est sélectionné) :
Verrouiller les enfants : lorsque cette option est cochée, tout calque enfant d'un calque dégroupé actif ne peut pas être modifié lorsque le calque actif est transformé. Idéal pour conserver la taille, la position et les proportions d'une image découpée lorsque vous redimensionnez son calque parent.
Pour le contenu vectoriel, les options de la barre d'outils contextuelle se mettent à jour en fonction de l'objet sélectionné. Les paramètres peuvent se présenter comme suit :
Remplissage : cliquez sur l'échantillon de couleur pour afficher une sous-fenêtre locale et modifier la couleur de remplissage.
Trait : cliquez sur l'échantillon de couleur pour afficher une sous-fenêtre locale et modifier la couleur de trait.
Style de ligne : cliquez pour afficher une sous-fenêtre locale et définir la largeur, ainsi que le style de ligne.
Afficher centre de rotation : affiche un centre de rotation mobile autour duquel la forme peut pivoter.
Masquer la sélection : lorsque cette option est sélectionnée, le cadre de sélection de l'objet est temporairement masqué lors de la transformation de l'objet. Si cette option est inactive, le cadre de sélection reste visible au cours de la transformation. Le comportement sélectionné s'applique à tous les objets, à moins que vous ne le désactiviez manuellement.
Réinitialiser le cadre de sélection : après avoir modelé, fait pivoter ou distordu la forme, vous pouvez utiliser cette option pour remettre le cadre de sélection à la verticale.
Convertir en courbes : convertit l'objet sélectionné en une série de lignes et nœuds connectés.
Dégrouper : divise le groupe sélectionné en contenu individuel en vue d'une manipulation ciblée.*