Mesures d'accompagnement pour les enfants/jeunes au domicile suite à la fermeture des IME See in browser

Bonjour à toutes et tous.

Nous sommes conscients que la situation est compliquée pour tout le monde en ce moment et pensons fort à chacun d'entre vous.

Nous nous efforçons de vous transmettre les informations utiles et importantes pour faire face, le mieux possible, à cette crise sanitaire inédite. Ainsi, nous vous invitons à regarder régulièrement la page Facebook de l'AFSA.

Nous avons alerté les personnes compétentes du Secrétariat d'Etat aux Personnes Handicapées sur le fait qu'il sera difficile pour les familles de s'occuper seules de leur enfant porteur de handicap pendant toute la période de confinement. Nous leur avons demandé de se pencher sur d'éventuelles solutions de répit. 

Chères familles de la Région Parisienne, si vous estimez que votre situation est compliquée et que vous n'y pouvez plus faire face, suite à la fermeture de l'IME ou établissement de votre enfant, nous vous invitons de prendre contact avec l'Équipe Relai Handicap Rare d'Ile de France pour vous faire connaître: https://iledefrance.erhr.fr/

L'ERHR a été mandatée pour recenser les cas d'urgence et les signaler à l'Agence Régionale de Santé, qui pourra, elle, prendre des décisions au cas par cas.

Pour le moment ce dispositif ne concerne que l'Ile de France. Nous vous prions de ne pas diffuser ces informations aux familles d'autres régions. Nous nous renseignons actuellement sur ce qui est mis en place ailleurs.

Nous vous souhaitons bon courage et n'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Prenez bien soin de vous et vos proches.

Bien cordialement,

Lara Hermann et l'équipe de l'AFSA

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit sur une liste de diffusion de AFSA.
Copyright © 2020 AFSA
81, rue Réaumur, 75002 Paris, France