CNEF : Covid-19 - Sécurité des lieux de culte - Procédure pour le signalement See in browser
image

Covid-19 : Sécurité des lieux de culte
Procédure pour le signalement

 

Chers délégués départementaux,
Chères unions

 

Chers amis, 

Suite au constat de la montée inquiétante des propos haineux contre les protestants évangéliques et des menaces contre les lieux de culte, les ministres du culte ou certains chrétiens et comme indiqué dans notre communiqué précédent, le CNEF s'engage dans une démarche de protection des protestants évangéliques, à laquelle tous peuvent être associés pour le respect de l'état de droit. 

Le Ministère de l'intérieur a recommandé que "les associations locales soient en lien avec les autorités opérationnelles au niveau local et que les faits soient relevés et le cas échéant signalés". Par ailleurs, il a ouvert la possibilité au CNEF de lui faire part de faits circonstanciés.

Ainsi nous vous proposons de vous associer à la démarche suivante :

Sur le plan local, nous souhaitons que les responsables d'Église et d'oeuvre,  et les particuliers de votre département vous contactent en votre qualité de Délégué départemental CNEF et vous informent de tout fait constaté, que le fait concerne une église, une oeuvre ou un particulier. Pour cela nous mettons à votre disposition un questionnaire de signalement que nous vous remercions de compléter au mieux.

Cliquez ici pour accéder au questionnaire de signalement

En complément des mesures prises, vous pourrez, si vous le jugez opportun, informer les services de préfecture. 
Il vous appartient de nous contacter pour documenter un dossier national de ces faits préoccupants. Le CNEF pourra ainsi, si nécessaire, interpeller le Ministère de l'intérieur sur le sujet. 

Ces démarches coordonnées permettront de renforcer les mesures de sécurité des lieux de culte protestant évangélique, des ministres du culte ou des chrétiens et d'assurer une documentation fiable au niveau national.

Nous vous remercions de votre soutien dans cette démarche de signalement. 

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements, 

Bien fraternellement, 

 

Rachel CARLIER
Coordinatrice du réseau des départements

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit sur une liste de diffusion de CNEF.
Copyright © 2020 CNEF
123 Avenue du Maine, 75014 Paris, France