CNEF : Covid-19 - Point d'étape du 16 juillet 2020 Voir dans votre navigateur
image

COVID-19
Point d'étape du 16 juillet 2020

 

 

Aux unions et œuvres membres du CNEF
Aux Églises affiliées

Aux délégués départementaux
Aux Églises non affiliées

 

 

Chers frères et sœurs, 

Depuis la fin de l’état d’urgence, le nouveau décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 n’a pas modifié de façon substantielle la réglementation précédente concernant les lieux de culte (art.47). 

Néanmoins, veuillez noter que :

  • Placement des personnes : le placement par groupe est désormais reconnu dans le décret qui indique que "les personnes appartenant à un même foyer ou venant ensemble dans la limite de dix personnes ne sont pas tenues de respecter une distanciation physique d'un mètre entre elles dans ces établissements."
  • Port du masque : il est obligatoire, sauf pour les moins de onze ans, et "ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l'accomplissement des rites qui le nécessitent". 

Le gouvernement rend obligatoire dès la semaine prochaine le port du masque dans tous les lieux publics clos. Les cultes se retrouvent donc à situation égale des autres activités en établissements recevant du public (ERP).

Dans les départements, les préfectures peuvent prendre des mesures plus restrictives (en Mayenne par exemple). Il convient donc de vous informer auprès des Délégués départementaux du CNEF, vos interlocuteurs, pour connaître les prescriptions de la préfecture de votre département.

 

Nous entendons ceux d’entre vous qui traversent une période de transition compliquée, dans l’espoir de pouvoir accueillir bientôt du public dans leurs églises respectives sans contraintes sanitaires. Il faudra peut-être attendre plus longtemps que prévu…

Avec vous, nous prions Dieu de montrer aux Églises comment rester unies et accomplir leurs missions dans ces circonstances.
 

Fraternellement en Jésus,

 
Clément DIEDRICHS
Directeur général du CNEF

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit sur une liste de diffusion de CNEF.
Copyright © 2020 CNEF
123 Avenue du Maine, 75014 Paris, France