La lettre de l'ADESAF n°28 Voir dans votre navigateur
image

À VOS AGENDAS !

image

Lundi 26 novembre à 19h
5 place Voltaire - Ivry-sur-Seine

 

A l'occasion du Festival ALIMENTERRE et du FESTISOL (Festival des Solidarités), l'ADESAF et le Collectif Ivry organisent une soirée-débat sur le thème : 

"L'agriculture traditionnelle : une solution aux défis alimentaires ?"

Le débat s'animera avec la présence de deux intervenantes (Mariam Ouologuem, experte agronome pour l'ADESAF et Audrey Boullot, responsable de programmes chez SOL). Le visionnage du documentaire "L'éloge des mils : l'héritage africain" clôturera la soirée.

Un apéro africain sera offert !

CAMPAGNE D'ADHÉSION 2018

image

Pour continuer à accompagner les populations locales et leurs associations dans leurs projets en Afrique, nous avons encore besoin de vous ! 2018 a été marquée par de tristes événements dans les pays soutenus en Afrique. L’ADESAF a fait le choix de continuer à soutenir ses partenaires dans ces moments plus difficiles. Votre soutien est donc indispensable pour pérenniser les projets de développement.

Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire en ligne en cliquant sur l'image ci-dessus, ou télécharger le bulletin d’adhésion disponible ici. Vous pouvez également faire une contribution avec un don ponctuel iciLes montants des adhésions et dons sont déductibles de vos impôts (66% du montant du don), un reçu fiscal vous sera adressé.

Vous souhaitez vous investir bénévolement pour l’association ? Nous vous attendons alors nombreux à nos côtés pour participer aux actions de l’ADESAF. N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail à l’adresse adherents@adesaf.org !


L’ADESAF vous remercie pour votre soutien !

LES NOUVELLES DE L'ADESAF

image
image

Interview

Alain Placidet, Président de l'ADESAF, présente l'association et ses activités sur Telesud

Voir l'interview

Boko (Congo)

La rentrée s’annonce bien pour le collège de Boko !

En savoir plus

6
 C'est le nombre de nouveaux volontaires qui ont rejoint l'ADESAF depuis octobre. 


Alors que Florence est déjà bien installée au Togo, Amandine et Jules arrivent tout juste au Burkina Faso. Au siège, ce sont Camille, Maëla et Morgane qui ont rejoint l'équipe pour appuyer au suivi des projets et aux sensibilisations en milieu scolaire.  

image
image
image

Danyi Elavanyo & Agavé (Togo)

Du 8 au 16 octobre 2018, Laurent Baudet et Georges Longrais, bénévoles au sein de l’ADESAF, étaient présents au Togo dans le cadre de deux missions d'évaluation et de diagnostic menées successivement dans les communes togolaises de Danyi Elavanyo et d’Agavé.

En savoir plus

Allonnes (France) - Sangha (Mali)

« Allonnes et Sangha : rien à voir ! » En êtes-vous vraiment sûrs ?

Les deux villes, accompagnées par l’ADESAF pour la mise en œuvre de leur coopération décentralisée, ont décidé d’étudier les enjeux partagés d’un peu plus près.

En savoir plus

56
  C'est le nombre de femmes des villages d'Ireli et de Tireli, au Mali, qui ont participé aux ateliers de capitalisation organisés par l'ADESAF au mois d'août 2018. Ces ateliers avaient pour objectif le partage d'expérience et l'échange de conseils sur les activités de maraîchage entre les productrices.

Témoignages

« Chaque personne présente avait des enseignements à tirer de cet échange, nous nous connaissons mieux et avons appris les unes des autres. » (productrice à Tireli).

« Grâce à cette rencontre j’ai renforcé mes connaissances en maraîchage, je sais qu’il faut commencer par le compostage, ensuite la confection des planches, l’installation des pépinières, le semis direct, le repiquage ensuite les activités d’entretien. » (Bintou Dougnou, productrice à Ireli).

Association pour le Développement Économique et Social en Afrique (ADESAF)
Siège : 29, rue Marcel Lamant - 94200 IVRY-SUR-SEINE
Local : 61, rue François Truffaut - 75012 PARIS
01.40.02.05.90 - contact@adesaf.org
www.adesaf.fr

Vous recevez cet email de la part de ADESAF
Copyright © 2018 ADESAF
29 Rue Marcel Lamant, 94200 Ivry-sur-Seine, France